A l’occasion de la cloture d’exposition d’Angelica Iannello et Marie Carracedo Rio “Frisson végétal”
Un concert à la mesure de la délicatesse des oeuvres exposées…
…Onofrio Palumbo est né en Sicile en 1954. Il arrive en Belgique, il n’a pas encore 2 ans. De son pays, il garde les images, les couleurs, les odeurs et… les chants traditionnels. Ceux que l’on partage et transmet de génération en génération. Les mélodies et l’intensité des contes restent gravées dans sa mémoire.
Sa première guitare lui sera offerte par ses parents à l’âge de 8 ans, il ne la lâchera plus jamais.
Onofrio Palumbo développe des cours de guitare dans la région liégeoise. Ceux-ci dureront plusieurs décennies et auront la chance d’y recevoir plusieurs générations d’élèves.
Il compose ses premières oeuvres, enregistre plusieurs CD. Il y joue son répertoire tout en restant fidèle à des compositeurs de référence tels que Isaac Albeniz, Fernando Sor, Jean-Sébastien Bach…
« Je suis le fils du chaos, non de manière allégorique, mais dans la juste réalité, parce que je suis né près d’un bois touffu que les habitants d’Agrigento appellent CAVUSU, forme dialectale du grec KAOS ».
Cette citation de Luigi Pirandello ainsi que la lecture de ses écrits inspireront KAOS, que vous pourrez entendre lors de ce récital.
La méditerranée s’invite dans chacun des sons produits. Un virtuose dans sa créativité, son abandon a sa passion qu’il transmet avec intelligence, force et tendresse.
Le programme de ce récital s’inspire essentiellement de l’Espagne et de l’Italie avec quelques-unes de ses compositions comme: « les Pages Siciliennes » qui comprennent Sur les cimes et KAOS, Vano Ricordo, Tempio, Paeso Madrileno, Maestro Leonardo ( un hommage à son artiste préféré, Leonard de Vinci)
Nous entendrons également plusieurs oeuvres de compositeurs espagnols tels Isaac Albeniz, Joachim Malats , Francisco Tàrrega…
Entrée 12€
Dès 18H : Plat et dessert : 15€
Réservation 0468 388 006