“Njord, tenancier d’un bistrot a tout lâché. Ras le bol de l’ambiance, du stress, de la course ou des pétages de plomb de son amie Katrien à la moindre broutille. Après quelques jours d’errance, il se pose le long d’un canal avec son mobil-hom , son cafard, et quelques canettes qui telle une maîtresse l’entraînent vers un lent suicide inavouable. De retour dans le passé en bad trip, de jeu de belottes en Westmaelle Triple, de philosophie de comptoir en poste à souder, une autre routine s’installe dans sa vie, rythmée par le passage des bateaux sur le canal. Un matin de printemps , une péniche un peu chelou vient accoster tant bien que mal juste en face du mobil-home, sur le quai…
Njord est un conte qui tape les images dans vos têtes pour y construire un film à l’ambiance fluviale. Inspiré de petits récits de vie, le spectacle 42 minutes aborde la résilience et ses berges. Un propos mélancolique, parfumé de fantaisie, d’humour, de poésie. Une écriture moderne et singulière accompagnée de quelques notes en folk guitare.”
Une création de Benoit Morren, présentée dans le cadre de l’exposition de Stéphane Gerhards et à l’occasion de la sortie de Corps Perdus, un recueil de nouvelles de Pierre Priet.
Entrée 12 euros.
Repas possible dès 18H : 15 euros ( Plat végé et dessert)
Spectacle à 20H.
Bienvenue à toutes et tous !