Expo « Du vent dans les toiles » de Pascale Fichers et Adelin Donnay (23/07 – 04/09/2022)

Pascale Fichers a mis ses talents de plasticienne au service du théâtre, elle a créé des scénographies et des costumes.
La créatrice travaille le tissu (teinture, tissage, sérigraphie, sculptures textiles extérieures) et peint sur toiles et papiers marouflés. Aujourd’hui elle offre toute son intensité dans des peintures où les mouvements se conjuguent à la douceur. La rue constitue un vaste et fascinant théâtre d’émotions, les corps se croisent, se rencontrent ou se séparent ; les couleurs s’enchevêtrent dans des harmonies inattendues.  

Adelin Donnay met l’humain et le langage au centre de son oeuvre. Ses silhouettes sans visage, seules, en groupe ou en famille, en marge d’écritures illisibles, nous émeuvent par cette forme d’anonymat, cette sensation de finitude, ce mystère auquel nous sommes livrés dans notre rapport à l’autre. Sur cette terre brûlée, dans l’incandescence d’un ciel d’été, comme au fond d’une grotte, dans les lumières du souvenir, au bord de routes improbables, « l’autre », ces autres nous étrangent, nous bouleversent ; miroirs de nous-mêmes car au fond nous sommes tous des migrants, des exilés, des âmes errantes en quête de sérénité… 

La réunion de ces deux artistes fait sens dans notre Galerie en reconstruction depuis les inondations de 2021, car même si les travaux ne sont pas totalement terminés, nous sommes enchantés de pouvoir offrir un espace où la créativité d’artistes singuliers et la beauté reprennent enfin place. 

Notre Galerie vous accueille en toute convivialité, une sympathique terrasse au jardin vous attend. 
En outre les Livres des éditions Bozon2x sont à votre disposition, à consulter ou à acquérir.

Bienvenue à toutes et tous !

Articles recommandés